sante et bien-etre

Les bleuets sauvages ont non seulement bon goût,

ils sont bons pour vous!

Nous savons tous que manger des fruits et des légumes est bon pour nous. Ce que certains consommateurs canadiens ignorent peut-être, c’est que les bleuets sauvages sont en tête de liste! Si vous voulez à la fois une bonne santé et un goût génial, ajoutez les bleuets sauvages canadiens à votre liste d’épicerie.

Le bonus supplémentaire : les bleuets sauvages canadiens sont disponibles toute l’année dans la section congelée de votre supermarché local. Les bleuets sauvages canadiens sont congelés dans les 24 heures suivant la récolte, alors qu’ils sont encore à leur apogée! Les baies ne perdent pas leur goût, leur bonté et leurs antioxydants. D’autres bonnes nouvelles : après la congélation et pendant le stockage, les niveaux d’antioxydants restent élevés jusqu’à la consommation!

La recherche illustre les nombreux bienfaits pour la santé de la consommation de bleuets sauvages… Ne vous laissez pas berner par leur petite taille, les bleuets sauvages du Canada offrent un punch puissant!

Voici quelques avantages santé clés associés aux bleuets sauvages du Canada :

Les bleuets sauvages sont une bonne source de vitamine C et de fibres alimentaires.

Les bleuets sauvages ne contiennent aucune graisse sodium ou cholestérol, et contiennent seulement 80 calories par tasse de baies. C’est génial!

Les bleuets sauvages ont une forte concentration d’anthocyanes. Les anthocyanes sont les pigments dans les bleuets sauvages qui contiennent des antioxydants, aidant à se défendre contre le cancer, les maladies cardiaques, d’autres maladies et le vieillissement prématuré. Les antioxydants aident la peau à maintenir son élasticité.

Dans une étude menée par le U.S. Department of Agriculture (USDA) sur 40 fruits et légumes, on a constaté que les bleuets sauvages avaient le niveau le plus élevé d’antioxydants.

Les tanins sont également présents dans les bleuets sauvages et peuvent aider à prévenir les infections de la vessie et des voies urinaires.

Intéressé à en apprendre plus?

Consultez la page d’information de l’Association des producteurs de bleuets sauvages de la Nouvelle-Écosse. Page d’information sur la santé

Le saviez-vous?

Les bleuets sauvages du Canada ont des capacités antioxydantes supérieures à celles de nombreuses autres baies telles que les bleuets cultivés, les canneberges, les mûres, les framboises, les fraises ou les grenades. Ils ont également des capacités antioxydantes plus élevées que les pommes, les raisins, et les légumes tels que les épinards.

Vous voulez en savoir plus sur les antioxydants et la science du superfruit? Suivez notre lien pour des résultats de recherche approfondis de l’Association Nord-Américaine de bleuets sauvages Wild Blueberry Association of North America