Les bleuets sauvages sont originaires du Nouveau-Brunswick et d’autres provinces de l’Est, et ont été une culture importante pendant des siècles.
Les bleuets sauvages poussent au Nouveau-Brunswick depuis des milliers d’années. Alors que les bleuets sauvages sont naturellement présents dans la plupart des régions du Nouveau-Brunswick, la partie nord-est de la province est particulièrement propice à la production commerciale en raison de son sol qui est naturellement plus plat.
L’industrie moderne du bleuet sauvage au Nouveau-Brunswick a commencé à prendre forme dans les années 1960 et 1970. Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, était un port important pour l’exportation de bleuets sauvages vers le Massachussetts et d’autres États des États-Unis.
Actuellement, la province vend des produits au Canada et continue d’exporter des bleuets sauvages congelés partout dans le monde. La production de bleuets sauvages au Nouveau-Brunswick dépasse les 83 millions de livres par année!
millions de livres de bleuets sauvages produits chaque année au Nouveau-Brunswick
Le saviez-vous?
Les bleuets sauvages se sont avérés être l’un des secteurs à croissance la plus rapide au Nouveau-Brunswick, avec des augmentations en moyenne de plus de 25% par année.
Apprenez-en plus sur les bleuets sauvages du Nouveau-Brunswick
Bleuets NB New Brunswick